La méthode Sullivan pour apprendre à parler l’anglais ou le français

Formation en anglais et en français des affaires à la fois souple, personnalisée, amusante et adaptée.

Bubble

Converser et apprendre dans un cadre dynamique

Notre réussite en matière d’enseignement des langues s’appuie sur la méthode Sullivan, qui mise sur des conversations et des échanges réalisés dans un cadre stimulant. Dès le premier cours, notre but est de vous aider à vous exprimer avec plus d’aisance, à enrichir votre vocabulaire et à employer le mot juste, de façon à accroître votre confiance sur le plan tant personnel et professionnel.

Notre programme comprend huit niveaux d’anglais et de français offerts en mode intensif ou à temps partiel. Nous sommes en mesure de vous aider à atteindre rapidement vos objectifs, que vous soyez débutant ou que vous ayez besoin d’une mise à niveau.

Notre programme tient compte de votre contexte professionnel afin de produire les meilleurs résultats dans le plus court laps de temps. Les cours sont conçus et adaptés en fonction des besoins des étudiants; l’enseignement évolue selon vos besoins et s’appuie sur des activités amusantes axées sur l’immersion.

En général, les cours de langues débutent par un module axé sur le vocabulaire, lequel couvre les verbes, les expressions idiomatiques et les termes spécialisés. Suit un module sur la grammaire au cours duquel l’enseignant révise certaines règles de base sous le mode de la conversation, telles que les temps des verbes. Les étudiants sont ensuite invités à échanger sur une variété de sujets ainsi qu’à lire des textes et à participer à des jeux, dans le but d’accélérer l’apprentissage et d’accroître leur aisance à parler la langue.

Des enseignants motivés et hautement qualifiés

Notre méthode a fait ses preuves!

Des résultats concrets

Aisance et compréhension accrues, vocabulaire enrichi, prononciation améliorée, compréhension approfondie des structures de la grammaire anglaise ou française : voilà quelques-uns des résultats auxquels vous pouvez vous attendre.

Un apprentissage accéléré

L’enseignement en petits groupes permet également d’accélérer le processus d’apprentissage et garantit à chaque étudiant de bénéficier d’un maximum de temps pour converser. Vous participez à des conversations animées, encadrées par nos enseignants expérimentés qui pourront vous guider et vous corriger.

À la fin de la session, nous remettons une attestation aux étudiants détaillant leurs résultats. Le Centre de langues Sullivan étant agréé par Emploi-Québec, les frais des cours sont admissibles à une déduction fiscale.

Classes virtuelles dynamiques

Nos cours en ligne offrent une grande variété d’outils pour vous aider à atteindre vos objectifs dans un environnement amusant et stimulant. Pour vous permettre de vous familiariser avec la langue à maîtriser, nous avons recours à du matériel didactique divers, qu’il s’agisse de ressources en ligne, de vidéos explicatives ou de jeux interactifs.

Optez pour la méthode Sullivan

Paul Sullivan

Professeur d'anglais

J’ai découvert l’enseignement par hasard, en faisant du bénévolat à un centre communautaire. Les responsables m’avaient dit que j’enseignerais à trois étudiants, mais quand j’ai franchi le seuil de la classe, la première journée, plus de 30 personnes m’attendaient! La vie est toujours pleine de surprises! L’enseignement de l’anglais est une passion qui me permet de rencontrer des gens de tous les métiers et de les aider à atteindre leurs objectifs en anglais. J’ai voyagé beaucoup et je m’intéresse à l’apprentissage des nouvelles langues. J’espère ne jamais arrêter d’apprendre, car c’est une caractéristique importante pour un professeur de langues. Formé en enseignement de l’anglais, langue seconde, je détiens près de 20 années d’expérience.

Katie Noonan

Professeur d'anglais

J’ai su en terminant mes études universitaires que je voulais devenir professeure. Établie à Montréal depuis quatre ans, c’est ici que je me suis découvert une passion pour l’enseignement de l’anglais. Déjà titulaire d’un baccalauréat en littérature anglaise, j’ai décroché un certificat en enseignement de l’anglais, langue seconde, à Toronto. J’ai enseigné à plusieurs niveaux et à des étudiants issus de diverses communautés culturelles. Je m’efforce de concevoir des cours à la fois intéressants et stimulants. Mes élèves apprennent dans le plaisir. Je me mets au défi de proposer de nouvelles façons de présenter des points de langue et de grammaire, notamment au moyen d’activités ludiques et de jeux de rôles.

Jessica Grosman

Professeur d'anglais

Comme je suis née à Montréal et que j’y ai grandi, je sais à quel point les compétences linguistiques sont importantes pour dénicher un emploi et évoluer en société. La façon dont j’enseigne l’anglais permet à mes clients de se concentrer sur leurs talents et leurs obligations, et non sur les obstacles linguistiques. Mes cours d’anglais parlé et écrit mettent l’accent sur l’acquisition de compétences en communication. J’aime y intégrer une foule de jeux interactifs et ainsi conjuguer apprentissage et plaisir. Avant de me consacrer à l’enseignement, j’ai travaillé pour un magazine et pour une station de radio.

Jerome Ramcharitar

Professeur d'anglais

Vos oreilles bourdonnent? Vous venez sans doute de suivre un cours avec moi! Le dynamisme et l’humour sont mes traits distinctifs : que j’enseigne la conversation anglaise, la grammaire avancée ou la poésie anglaise, le temps passe vite en ma compagnie! J’enseigne l’anglais depuis 2012, et ce, à tous les niveaux. Je suis fasciné par les gens, et c’est pourquoi je profite de toutes les occasions pour les faire bénéficier de mon expertise et les aider à progresser. Quant à mon parcours, je détiens une maîtrise en littérature anglaise. Une telle formation m’a amené à travailler dans des champs d’activité périlleux, dont la production artisanale de thé, l’édition scolaire et la publication d’œuvres de fiction.

Andre Comeau

Professeur d'anglais

Mon amour pour les langues, les voyages et la culture nourrit ma pratique comme enseignant de l’anglais. Après avoir obtenu un baccalauréat en éducation, j’ai travaillé en Louisiane et en Nouvelle-Écosse pour ensuite poser mes valises à Montréal. Mes diverses expériences comme professeur m’ont appris l’importance de faire preuve de patience, de créativité et d’écoute ainsi que d’instaurer une relation maître-étudiant fondée sur le respect. Ce sont autant d’éléments qui guident ma pratique. Conjuguées à mon énergie et à mon sens de l’humour, mes méthodes d’enseignement favorisent l’obtention de résultats optimaux. Le Centre de langues Sullivan me permet de donner des cours dans un environnement à la fois positif, passionnant et valorisant. Je vous invite à découvrir notre établissement.

Leah Lefort

Professeur d'anglais

La langue anglaise me captive et me fascine depuis aussi loin que je me souvienne. Après avoir décroché un baccalauréat en littérature anglaise avec mention d’honneur, j’ai su qu’une carrière dans le domaine des langues allait me convenir. En 2013, j’ai obtenu une certification en enseignement de l’anglais, langue seconde, et j’exerce depuis la profession d’enseignante. Étant moi-même en apprentissage d’une langue seconde (j’ai atteint le niveau 5 en français), je suis particulièrement sensible aux défis que vivent les apprenants adultes en milieu professionnel. Je préconise une approche intégrée d’enseignement de la grammaire et je mise sur des exemples pertinents et sur l’humour pour faciliter l’apprentissage. Je préconise également la fixation d’objectifs d’apprentissage réalistes, et je suis constamment à l’affût d’approches d’enseignement nouvelles et intéressantes. Je cherche à motiver et à soutenir les étudiants en leur proposant des cours pertinents et divertissants.

Régis-Pierre Fieu

Professeur de français

Quand j’étudiais en France, j’ai connu deux professeurs qui m’ont donné le goût de l’enseignement. Le premier était un professeur de lettres françaises qui racontait des anecdotes si fascinantes qu’il semblait avoir vécu dans le passé au milieu des auteurs. Le second était un professeur de philosophie qui maniait l’humour et l’ironie à merveille. Depuis, je cherche à conjuguer ces deux styles dans mon enseignement. Je veux que mes étudiants apprennent en s’amusant, mais avec rigueur, et qu’ils sentent que je suis passionné depuis mon enfance par ma langue et par la littérature! Ma jeunesse et mon dynamisme sont des forces, mais, de toute façon, je resterai jeune jusqu’à la fin de ma vie!