Notre réussite en matière d’enseignement des langues s’appuie sur la méthode Sullivan, qui mise sur des conversations et des échanges réalisés dans un cadre stimulant. Dès le premier cours, notre but est de vous aider à vous exprimer avec plus d’aisance, à enrichir votre vocabulaire et à employer le mot juste, de façon à accroître votre confiance sur le plan tant personnel et professionnel.
Notre programme comprend huit niveaux d’anglais et de français offerts en mode intensif ou à temps partiel. Nous sommes en mesure de vous aider à atteindre rapidement vos objectifs, que vous soyez débutant ou que vous ayez besoin d’une mise à niveau.
Notre programme tient compte de votre contexte professionnel afin de produire les meilleurs résultats dans le plus court laps de temps. Les cours sont conçus et adaptés en fonction des besoins des étudiants; l’enseignement évolue selon vos besoins et s’appuie sur des activités amusantes axées sur l’immersion.
En général, les cours de langues débutent par un module axé sur le vocabulaire, lequel couvre les verbes, les expressions idiomatiques et les termes spécialisés. Suit un module sur la grammaire au cours duquel l’enseignant révise certaines règles de base sous le mode de la conversation, telles que les temps des verbes. Les étudiants sont ensuite invités à échanger sur une variété de sujets ainsi qu’à lire des textes et à participer à des jeux, dans le but d’accélérer l’apprentissage et d’accroître leur aisance à parler la langue.
Aisance et compréhension accrues, vocabulaire enrichi, prononciation améliorée, compréhension approfondie des structures de la grammaire anglaise ou française : voilà quelques-uns des résultats auxquels vous pouvez vous attendre.
L’enseignement en petits groupes permet également d’accélérer le processus d’apprentissage et garantit à chaque étudiant de bénéficier d’un maximum de temps pour converser. Vous participez à des conversations animées, encadrées par nos enseignants expérimentés qui pourront vous guider et vous corriger.
À la fin de la session, nous remettons une attestation aux étudiants détaillant leurs résultats. Le Centre de langues Sullivan étant agréé par Emploi-Québec, les frais des cours sont admissibles à une déduction fiscale.
Nos cours en ligne offrent une grande variété d’outils pour vous aider à atteindre vos objectifs dans un environnement amusant et stimulant. Pour vous permettre de vous familiariser avec la langue à maîtriser, nous avons recours à du matériel didactique divers, qu’il s’agisse de ressources en ligne, de vidéos explicatives ou de jeux interactifs.
J’ai découvert l’enseignement par hasard, en faisant du bénévolat à un centre communautaire. Les responsables m’avaient dit que j’enseignerais à trois étudiants, mais quand j’ai franchi le seuil de la classe, la première journée, plus de 30 personnes m’attendaient! La vie est toujours pleine de surprises! L’enseignement de l’anglais est une passion qui me permet de rencontrer des gens de tous les métiers et de les aider à atteindre leurs objectifs en anglais. J’ai voyagé beaucoup et je m’intéresse à l’apprentissage des nouvelles langues. J’espère ne jamais arrêter d’apprendre, car c’est une caractéristique importante pour un professeur de langues. Formé en enseignement de l’anglais, langue seconde, je détiens près de 20 années d’expérience.
Si vos oreilles bourdonnent encore, c’est probablement parce que vous venez d’assister à mon cours. L’énergie et l’humour sont mes marques de fabrique. Que j’enseigne la conversation de base, la grammaire avancée ou la poésie anglaise, vous pouvez être sûr que le temps passe vite ! J’enseigne depuis plus de dix ans et à tous les niveaux imaginables. Les gens me fascinent et j’ai naturellement saisi toutes les occasions de travailler avec eux et de les aider. Comment en suis-je arrivé là ? Je suis titulaire d’une maîtrise en littérature anglaise. Fort de cette formation, j’ai travaillé dans des domaines risqués, notamment l’artisanat du thé, l’édition universitaire et l’écriture créative.
J’ai un master en communication, et j’ai enseigné le français à des enfants, des adultes, des débutants comme des avancés.
En tant qu’immigrante, je sais à quel point la langue peut tout changer. Elle peut ouvrir des portes et donner de la force, c’est un pont vers l’autre, vers plus de liberté.
Le français m’accompagne depuis toujours. Il est complexe, parfois étrange, mais aussi drôle et vivant. Ce qui me passionne, c’est le contact humain, l’énergie unique de chaque cours, le lien qu’on crée à travers une langue et la confiance qui s’installe quand on ose parler.
Dans mes cours, on apprend bien sûr la grammaire et le vocabulaire. Mais surtout, on apprend à oser, à parler même avec des fautes, à se faire confiance. Mon approche est simple : humaine, bienveillante, et ancrée dans la réalité de chacun, car pour moi, enseigner, c’est tout simplement accompagner l’autre là où il ne pensait pas pouvoir aller.
Après mes études en enseignement et en sociologie, j’ai eu un coup de cœur pour la francisation des adultes. C’est ma façon de bâtir des ponts entre les gens pour mieux se comprendre et vivre ensemble. Il est important pour moi d’adapter mes cours en fonction des besoins et des intérêts de mes apprenants pour qu’ils développent des compétences pratiques dans la vie quotidienne ou au travail. J’aime créer un climat d’apprentissage positif et engageant, où les apprenants n’ont pas peur de faire des erreurs ou d’être jugés. Apprendre le français, c’est aussi amusant!
Au cours des dernières années, j’ai enseigné à des élèves chinois-canadiens du primaire comme à des PDG français d’entreprises technologiques, et je suis fier de pouvoir nouer des liens avec des personnes de tous horizons. Mon sens de l’humour, mon authenticité et ma grande curiosité sont les caractéristiques de mon style d’enseignement, et j’essaie de faire en sorte que mes cours soient ponctués de plusieurs petits moments de révélation. Noam Chomsky a dit que l’éducation est une forme d’autodéfense intellectuelle, c’est pourquoi je m’efforce de combiner l’acquisition de la langue avec la découverte de soi et la pensée critique. J’espère que les étudiants quittent mes cours non seulement en parlant mieux anglais, mais aussi en étant devenus de meilleures personnes.
J’ai toujours su que l’enseignement était ma vocation. Bien que ma carrière ait pris un détour de dix ans dans le marketing, période pendant laquelle j’ai considérablement perfectionné mes compétences en anglais des affaires dans un environnement professionnel, je me suis toujours sentie attirée par l’enseignement, que j’ai pratiqué de manière intermittente. Aujourd’hui, je me consacre entièrement au monde de l’éducation, à l’enseignement et à la création de contenu, et c’est passionnant ! Mon approche repose sur une énergie débordante, l’éveil de la curiosité et la garantie que l’apprentissage est non seulement efficace, mais aussi vraiment amusant. Je m’engage à être un guide enthousiaste et encourageant, à accompagner mes élèves et à leur donner les moyens d’atteindre ensemble de nouveaux objectifs dans leur parcours d’apprentissage. Quand je ne suis pas en classe, je m’adonne à ma passion pour les voyages et les langues : je parle français et je débute en espagnol.
J’ai toujours eu une passion pour les langues, accompagnée d’une grande facilité d’apprentissage. Originaire de France, j’ai immigré à Montréal à l’âge de 7 ans, où j’ai appris l’anglais au fil de mes études, ainsi que l’espagnol. En 2013, j’ai obtenu un baccalauréat en linguistique et espagnol. Par la suite, j’ai décidé de compléter un certificat en enseignement de l’anglais langue seconde, afin de transmettre mon amour des langues. C’est à ce moment-là que mon parcours d’enseignante a commencé, un chemin qui m’a permis d’enseigner non seulement l’anglais, mais aussi le français et l’espagnol.
Depuis 2016, j’ai eu le privilège d’enseigner dans différents contextes et à des publics variés : enfants, professionnels, ou jeunes adultes venus étudier temporairement à Montréal. Que ce soit en présentiel ou en ligne, je m’assure de transmettre mon dynamisme et de motiver mes étudiants à atteindre leurs objectifs.
Grâce à ma formation en linguistique et à ma connaissance de plusieurs langues, notamment romanes, je suis souvent en mesure de comprendre l’origine de certaines erreurs.
Au fil de la session, vous apprendrez de manière ludique à travers des jeux, des discussions et des activités interactives, tout en bénéficiant d’une approche adaptée à vos besoins linguistiques.